samedi 24 octobre 2009

Hier

Petit aperçu du travail de cette semaine...
(Il y eu des hauts, des bas, mais la faute à la météo qui nous apporte la pluie.)

Zara, toujours sage, plus carrée dans ses allures, elle a fait le grand saut en travaillant montée dans la grande carrière, la belle est une élève douce et sage.
le but: Travailler sa ligne de dessus, et les effets de rênes.... L'école maternelle.
Rayana: Beaucoup de recherche: Je lui propose par les aides une attitude, elle s'éxecute, je gagne en légereté et en décontraction. Mes jambes n'agissent pas mais sont vigilantes, mes mains solocitent la décontraction de la mâchoire. L'effet est immédiat, sur un travail au pas, la jument est complètement décontractée... Rênes longues, on rentre à la maison. A méditer.
Ramses: Petite irrégularité à gauche, on assouplit, on décontracte... Travail au trot sur une reprise de dressage (on ne sait jamais) Serpentine, doublés, allongements. Je demande le passage, merveilleuse sensation, je ne fais plus rien, complète descente de mains et de jambes..
J'abandonne là dessus, récompense...